Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MILK
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pour ou contre les concerts à la télé ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
OrangeTree
Pinky Silver Fan



Nombre de messages : 11
Localisation : no man's land
Date d'inscription : 08/04/2006

Pour ou contre les concerts à la télé ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre les concerts à la télé ?   Pour ou contre les concerts à la télé ? EmptyMar 18 Avr - 13:53

Salut,

J'aimerais amorcer une nouvelle discussion, en relation avec le projet d'émission musicale.

Comme vous le savez peut être ou pas, Ray animait une émission qui s'appelait "Music Planet Tonight" sur Arte.

Son émission était de grande qualité au niveau des artistes.
Mais finalement et bizzarement, cela faisait peut d'audience.

Arte a donc décidé de supprimer l'émission (ils en avaient une autre à l'antenne et on du faire un choix...)

Apprenant cela, Radiohead a décidé de venir jouer en accoustique pour la dernière émission. Tout le monde parle encore de ce concert mythique.

Ray me disait donc que maintenant, plus personne ne regarde de concert à la télé.

Qu'en pensez-vous ?

P.S. : j'ai posté cette question sur d'autres forums
Revenir en haut Aller en bas
benjitricky
Pinky Silver Fan
benjitricky


Nombre de messages : 18
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/06/2005

Pour ou contre les concerts à la télé ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les concerts à la télé ?   Pour ou contre les concerts à la télé ? EmptyMar 18 Avr - 20:56

ben pour moi,le problème est que ce genre d'évenement n'est pas assez mis en avant par les chaines...


Je n'ai pas eu l'occaz de voir Musicplanet2nite souvent car je passais à coté des diffusions(heureusement que je n'ai pas raté Cure!!),faut dire que je ne regarde pas toutes les semaines les petites lignes de 1mm dans mon pragramme télé non plus...
Revenir en haut Aller en bas
OrangeTree
Pinky Silver Fan



Nombre de messages : 11
Localisation : no man's land
Date d'inscription : 08/04/2006

Pour ou contre les concerts à la télé ? Empty
MessageSujet: émission musicale   Pour ou contre les concerts à la télé ? EmptyMar 18 Avr - 23:23

Tout à fait d'accord !

Ce qui est dingue avec Ray c'est que tous les big groupe sont ses potes.

Cure est venu joué pour lui à son mariage, les Placebo ont commencés à jouer grâce à lui...
Revenir en haut Aller en bas
pinky bunny from milk
Pinky Forever Fan
pinky bunny from milk


Nombre de messages : 460
Localisation : à la droite d Aline
Date d'inscription : 19/03/2005

Pour ou contre les concerts à la télé ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les concerts à la télé ?   Pour ou contre les concerts à la télé ? EmptyMer 19 Avr - 8:46

une emission avec quelques morceaux 'live' serait extra ! tout ceci entrecoupé d'interviews et reportages sur le groupe. un concert en entier ne serait pas très interessant.

Dis moi ce projet commencerai quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milkmusic.be
OrangeTree
Pinky Silver Fan



Nombre de messages : 11
Localisation : no man's land
Date d'inscription : 08/04/2006

Pour ou contre les concerts à la télé ? Empty
MessageSujet: émission musicale   Pour ou contre les concerts à la télé ? EmptyMer 19 Avr - 11:54

L'émission devrait voir le jour en septembre.

je dis bien devrais car la route est encore longue.

En gros, Ray voudrait faire son come back sur la RTBF.

Il se fait que JM Bigot, le nouveau directeur des programmes connait Ray puisque Bigot à été vice-directeur de France 4.

Mais je sais qu'il y a des projets d'émissions interne à la RTBF.
Pour y avoir bossé, je sais que le mot d'ordre est "low cost" hors on débarque avec un 26 minutes qui leur semble cher...

C'est pour cela que les sponsors seront TRES importants et qu'on veur essayer de lancer le projet également sur la VRT (avec des chroniques flamandes).

J'ai réfléchi à pas mals de choses hier soir concernant le "rock" belge.
Revenir en haut Aller en bas
OrangeTree
Pinky Silver Fan



Nombre de messages : 11
Localisation : no man's land
Date d'inscription : 08/04/2006

Pour ou contre les concerts à la télé ? Empty
MessageSujet: émission   Pour ou contre les concerts à la télé ? EmptyMer 19 Avr - 12:27

Bon Bon Bon,

Je me suis réveillé ce matin avec une nouvelle idée !

Notre conception de l'émission est que l'on veut montrer et parler des choses qui nous excitent.

Donc à la base, on me dit "faut parler du rock belge", ... genre Sauvez Willy...

Et voilà que je tombe sur Velvet Underwear, Milk, The Vogues etc etc

Des ovnis. Du fun !

Donc, c'est un scoop, je vais en parler à mes amis collaborateurs et leur proposer une séquence "Troubadour Fun" Bad)

Je m'explique.

Connaissez-vous la série "Gilmore Girls" ?
Ca passait sur Club RTL et ma tendre et chère s'achète maintenant tous les DVD.

Dans cette série qui se passe dans une petit ville de province américaine, il y a un "troubadour", genre chanteur de rue avec guitare et harmonica (c'est en fait Grant Lee Phillips de Grant Lee Buffalo).

Les acteurs passent devant lui, il chante, les acteurs se cassent, on reste sur lui qui chante.

On ferait pareil avec Ray. Puis on reste sur le groupe qui joue dans un coin du bota (couloir ou serre) ou de l'AB (genre le bar).

Bon je dois voir avec mon ingé son si c'est jouable...

On ne mettrais que le nom du groupe et de la chanson à l'écran puis on passe à une autre séquence.
Il faut éviter à tout pris une interview du style "alors vous êtes un groupe belge. C'est pas trop dur ?"
Le reste se ferait sur le site de l'émission.

Allez qu'en dites vous ?

P.S. : le post a été envoyé également sur les "Tartines"
Revenir en haut Aller en bas
Michaël
Pinky Master
Michaël


Nombre de messages : 283
Localisation : Trop loin de Seb
Date d'inscription : 18/03/2005

Pour ou contre les concerts à la télé ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les concerts à la télé ?   Pour ou contre les concerts à la télé ? EmptyMer 19 Avr - 13:51

J'aime beaucoup cette idée même si le concept a déjà été un peu exploité dans le cadre de l'émission "Hep Taxi" où une balade dans les rues de Bruxelles était l'occasion de découvrir quelques groupes bien de chez nous qui se produisaient dans les vitrines de petits magasins.

Je reste en tous cas persuadé qu'il faut oublier le concept d'émission studio et privilégier, si c'est possible, la collaboration avec des sites indépendants, du moins pour les parties live.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milkmusic.be
OrangeTree
Pinky Silver Fan



Nombre de messages : 11
Localisation : no man's land
Date d'inscription : 08/04/2006

Pour ou contre les concerts à la télé ? Empty
MessageSujet: émission musicale   Pour ou contre les concerts à la télé ? EmptyMer 19 Avr - 14:46

Bon, j'aurais du regarder un peu plus souvent l'émission de Jean-Marc et Jérôme...

L'idée c'est aussi d'amener les gens sur Myspace pour découvrir des choses, pas simplement montrer un groupe.

D'ailleurs sur le site des Tartines j'ai proposé à Ben de Musicproductive d'en faire un débat entrecoupé de mini-live Bad)
Revenir en haut Aller en bas
pinky flipper
Pinky Silver Fan
pinky flipper


Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : toujours devant...tout près de vous :-)
Date d'inscription : 18/10/2006

Pour ou contre les concerts à la télé ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les concerts à la télé ?   Pour ou contre les concerts à la télé ? EmptyMer 18 Oct - 12:18

moi perso je trouve le concept d6bel pas mal...je suis allé voir showstar et malibu à bxl et ça m'a fait bien plaisir de les revoir à la télé et de pouvoir en garder un ptit souvenir sur dvd...même si le son est à chier Crying or Very sad

en plus on arrètes pas de nous voir steph et moi Cool

j'aime aussi bcp taratata...le concept est sympa...

c'est vrai que hep taxi avec les groupes qui jouaient dans des vitrines ou dans une station service c'était comique...

ce qui est sur c'est qu'on veut du rock...de la musique...c'est con mais je viens de lire une itw de barzotti qui disait qu'il n'y avait plus d'émissions de variétrés à la télé et que les chanteurs ne pouvaient plus compter là dessus pour se lancer ou se relancer...c'est vrai... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/flipperspace
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les concerts à la télé ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les concerts à la télé ?   Pour ou contre les concerts à la télé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les concerts à la télé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les gens qui ont du chien!
» reactions sympa sur ce forum pour milk !!!!
» !!!! Concours pour le Labotronix ce 16 décembre 2005 !!!!
» pour mieux comprendre d ou sort Milkette...
» site sympa avec les liens pour les festivals

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Milk - General :: Discussions générales-
Sauter vers: